Déconstruction

Dans le cadre de nos activités de déconstruction dans la Vienne, en Deux-Sèvres et en Indre-et-Loire, nous intervenons pour mettre à nu les volumes intérieurs des maisons, appartements et locaux professionnels, en amont de projets de réhabilitation, rénovation ou restauration.Toutes nos interventions font l’objet d’un devis préalable établi suite à une visite sur site ou sur la base d’un relevé de chantier.

Préparant les opérations de second oeuvre, nos missions s’effectuent en lien avec les architectes, maîtres d’oeuvre, agenceurs, promoteurs ou agences immobilières qui pilotent les projets, dans le respect des étapes suivantes :

 

  • Consignation des réseaux

Les réseaux (électricité, gaz, eau…) sont consignés pour assurer la sécurité des intervenants lors des travaux. Lorsque cela s’avère nécessaire, nous agissons en maîtrise d’oeuvre avec des électriciens, plombiers et charpentiers, tous artisans qualifiés et certifiés, pour garantir un respect des règles de sécurité et une mise aux normes des installations.

 

  • Pré-curage

Nous évacuons les encombrants restant encore dans le bâtiment pour faciliter le travail de désamiantage.

 

  • Curage

Après désamiantage, nous enlevons portes, cloisons et menuiseries pour qu’il ne reste que les matériaux inertes. Nous assurons l’évacuation des gravats et éléments démontés (cuisines encastrées, sanitaires, marches et rampes d’escalier…) par benne ou manuellement selon le volume à traiter et les conditions d’intervention.

 

Le bon déroulement de nos interventions et la sécurité de nos équipes étant nos priorités, nous attachons une attention particulière à la sécurisation des zones de démolition et aux équipements de sécurité (chaussures de sécurité, protections des yeux, bouchons d’oreilles, gants…)

© 2021 Aazpropreté | Politique de confidentialité